Top sélection d’application pour la relaxation et la méditation


Les téléphones intelligents créent une connexion entre leur utilisateur et le monde, en plus de leur ouvrir les portes du web. L’aspect souvent envahissant du fonctionnement de ces technologies les rend toutefois défavorables au bien-être de ceux qui les utilisent. C’est pourquoi il existe tout un panel d’applications mobiles dédiées à la détente et à la méditation. Certaines d’entre elles sont plus recommandables que d’autres. Il faut surtout vérifier que le programme est disponible dans une mouture gratuite et n’offre pas de sessions dirigées par un coach. Ce dernier peut en effet prodiguer des instructions assez génériques ou trop automatisées. L’utilisateur devrait plutôt avoir la sensation d’être familier et proche de son instructeur.
Faire des mixages relaxants avec Relax Melodies
Relax Melodies fournit un large choix de sons différents pour la relaxation de son utilisateur. Ce dernier n’aura qu’à appuyer sur l’icône de la piste de son choix pour l’écouter. La mouture gratuite du programme offre une sélection très enrichie. De plus, les sons peuvent lus en simultanés, à la manière d’un mixage. Les quelques sessions de méditation dirigées offertes par cette application ne sont toutefois disponibles qu’en anglais.
Goûter à la prévenance de Petit Bambou
Petit Bambou place la pratique de la méditation sous le signe de la cordialité. Son offre gratuite comporte huit sessions de 8 minutes respectives, toujours précédées par un bref récit décrit en vidéo. Les directives sont communiquées en douceur à l’utilisateur à travers une voix très amicale et compréhensive.
Une relaxation façon britannique avec Mind
La version non payante de Mind comporte 7 sessions, toutes entièrement dirigées par la voix de Martin Aylward. C’est d’ailleurs ce dernier qui apporte tout l’aspect original de cette application avec son accent très anglais. L’interface du programme est également parsemée de visuels inspirant le bon vivant.
Suivre ses progrès avec Zenfie
Zenfie offre 10 sessions gratuites de 10 min par jour. L’instructeur prodigue chaque directive en prenant soin de ne pas dérouter l’utilisateur. L’application possède un menu spécial où vous pouvez retracer l’état de vos progrès dans son utilisation.
Headspace pour tous les âges
Le visuel d’utilisation d’Headspace est agrémenté de couleurs pétillantes et d’un guide représenté sous la forme d’un adorable petit oiseau. L’anglais est la seule langue disponible de ce logiciel. L’application comporte aussi une fonctionnalité dédiée aux enfants dans sa mouture payante.