Exposition : Le château de Ducey reçoit ‘Paysages de l’Homme’


peasant-452904_640

Le parc du château de Ducey a été aménagé pour recevoir ‘Paysages de l’Homme’. Du 9 mai jusqu’au 31 juillet, cette exposition met en avant le bocage et divers artistes.

Cela fait quelques semaines que le parc du château de Ducey a été aménagé de couleurs vives. Le but est de proposer l’exposition ‘Paysages de l’Homme’. D’après le président de l’association ‘Le mois de la photographie en bocage normand’, l’organisateur de l’évènement, il s’agit de mettre en avant le bocage et les artistes. L’association qui célèbre sa 16e année a déjà organisé de nombreuses expositions auprès de 50 communes de la Normandie : dans les musées, les bâtiments contemporains, les bâtisses patrimoniales…

Tous les ans, l’association choisit un thème, affirme le président de l’association. Cette fois, la thématique est ‘Figures’, un thème qui met la personne au centre de l’exposition. De ce fait, les personnages publics, les sociétés traditionnelles, les voyages, la vie de tous les jours, les lieux de rencontres ainsi que les terrasses de cafés sont mis en exergue.

Pour l’exposition de Ducey, 4 des 40 artistes de l’association proposent leurs œuvres. En tout, 40 clichés grand format sont présentés dans le parc du château. Les photographies se portent sur l’Inde, les paysages, des créations personnelles…