Zabou Breitman s’en prend aux ‘Molières’


bagan-1137015_640

Le 23 mai dernier, Zabou Breitman a été conviée sur France 2. Elle a interprété le rôle d’une internaute exaspérée pour dénoncer les ‘Molières’.

Si Zabou se prenait la place d’un ‘troll’, elle serait parfaite en matière de ‘commentaires polémiques’. Son sketch sur France 2, durant la cérémonie des Molières, est une preuve évidente.

Durant cette interview, elle s’est prise pour Carole 34, une internaute exaspérée. En 4 minutes, Zabou n’a rien négligé. Elle s’est d’abord attaquée à l’évènement qui, d’après elle, ne rend aucunement hommage à Molière.

Toujours dans la peau de Carole 34, elle se demande d’où va l’argent du contribuable. Elle se demande si c’est vraiment utile de dépenser de l’argent pour des festivités qui n’ont aucun intérêt.

L’internaute critique aussi l’argent des ASSEDIC qui est souvent utilisé pour financer des spectacles intermittents. Selon elle, c’est de l’argent perdu, car ces derniers n’ont pas souvent de spectateurs ou ne sont pas réussis. Elle dénonce le fait que de son vivant, Molière n’avait pas fait la grève, car il était trop occupé à écrire ses œuvres…

Zabou s’est aussi attaqué à la ministre de la Culture, Audrey Azoulay. Elle dénonce le fait que l’évènement a été chapeauté par cette dernière. Mais qu’est-ce qu’elle fait là ? Est-ce qu’elle n’a rien d’autre à faire ? a-t-elle martelé.

Et le mariage pour tous ?

Pour conclure, Zabou a aussi évoque le ‘mariage pour tous’. Pourquoi je critique, car il y a des hommes qui veulent se marier entre eux.